Husqvarna 701 Enduro Episode 3


Série de vélos du projet Knox

Projet de moto Husqvarna 701 Enduro
Episode 3 - La transformer en bête tout-terrain !

ÉCRIT PAR AARON TRAVELL

PUBLIÉ : août 16, 2021

Dans notre troisième épisode de la série de projets sur la Husqvarna 701 Enduro, nous sortons les outils et faisons chanter cette moto en tout-terrain ! Comme nous l'avons déjà dit, la 701 Enduro est une machine de classe mondiale et, à notre avis, l'une des meilleures motos en vente aujourd'hui. Elle offre une capacité inégalée à s'attaquer simultanément aux terrains sur route et hors route et constitue donc une plateforme qui permet d'aller plus loin en tout-terrain ou sur route.

Nous avons pris beaucoup de plaisir à conduire le 701 Enduro en dehors des sentiers battus et c'est donc là que nous voulons mener le projet. Mais il y a quelques améliorations à apporter pour qu'il fonctionne correctement et qu'il soit plus robuste dans nos mains (car nous n'arrêtons pas de l'écraser !).

La première chose à faire était de changer les pneus - les pneus Continental TKC 80 sont un bon pneu 50/50 et sont parfaits pour les motos d'aventure, mais ils manquent vraiment de mordant pour les terrains plus accidentés, nous les avons donc remplacés par les pneus Dunlop 908rr Rally Raid. Nous les avons donc remplacés par des Dunlop 908rr Rally Raid. Je les ai déjà utilisés à Red Tread en Espagne et j'ai été très impressionné, j'ai donc eu l'intuition qu'ils conviendraient à cette application.

Et bien, ils ont absolument transformé le 701 Enduro, en augmentant significativement l'adhérence et la confiance, et en tirant le meilleur de la machine. Les nouveaux Dunlop 908rr, associés à un meilleur blocage de la direction, permettent au 701 Enduro de chanter en dehors de la route ! Découvrez les Dunlop Rally raid 908rr ici - https://www.dunlop.eu/en_gb/motorcycl…

L'étape suivante consistait à améliorer la protection. Comme je l'ai mentionné, nous finissons toujours par planter le 701 Enduro pour une raison ou une autre... cela fait partie intégrante de la possession d'un tel vélo et de l'envie de rouler sur des terrains plus accidentés, sans compter que nous apprenons toujours ce que nous faisons !

Nous avons fait appel à la société R&G pour assurer la protection de la moto et nous avons donc installé des enrouleurs en coton, des couvercles de moteur, des protecteurs d'écorce et des protecteurs de cadre. Nous avons également installé une protection arrière qui a non seulement amélioré l'aspect de la moto, mais qui permet également de placer la plaque d'immatriculation à l'abri des regards indiscrets - ce qui est très important pour la conduite que nous faisons ! Découvrez les protections R&G que nous avons installées ici - https://www.rg-racing.com/browseBike/…

La 701 Enduro est une moto géniale qui n'a pas besoin d'être réinventée, elle déchire avec quelques améliorations prudentes et j'espère que nous l'avons prouvé dans cet épisode ! Merci d'avoir lu et regardé cet épisode, faites-nous savoir ce que vous en pensez dans les commentaires !

*Notre Husqvarna 701 Enduro est assurée par Devitt Insurance.

Écrit par Aaron Travell

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Postes connexes

préchargeur

Husqvarna 701 Enduro Episode 3


Knox project bike series

Husqvarna 701 Enduro project bike
Episode 3 - Turning it into an off road beast!

WRITTEN BY AARON TRAVELL

PUBLISHED: August 16, 2021

In our 3rd Episode of the Husqvarna 701 Enduro project series, we get the tools out and make this bike sing in an off-road setting! As we’ve said before, the 701 Enduro is a world class machine and in our opinion one of the absolute best motorcycles on sale today and providing an unmatched ability to tackle on and off road terrain simultaneously and therefore provides a platform to take either more off road or on road.

We have most enjoyed riding the 701 Enduro off road and therefore that’s where we want to take the project. But there are some upgrades we needed to do to get it working right and be more rugged in our hands (as we keep crashing it!).

First thing was to change the tyres – the Continental TKC 80 tyres are a good 50/50 tyre and great for adventure bikes, but lack real bite for rougher terrain, so we replaced them with the Dunlop 908rr Rally Raid tyres. I’ve used them before at Red Tread in Spain and was very impressed, so had a hunch they would work in this application.

Well, they have absolutely transformed the 701 Enduro, significantly more grip and confidence and brings the best out of the machine. New Dunlop 908rr’s matched with increased steering lock and the 701 Enduro is singing off road!! Check out the Dunlop Rally raid 908rr here – https://www.dunlop.eu/en_gb/motorcycl…

Next step was to improve the protection. As I mentioned, we always end up crashing the 701 Enduro for some reason… just part and parcel of owning such a bike and wanting to ride rougher terrain, plus, we’re still learning what we’re doing!

We turned to crash protection R&G to provide the correct protection for the bike and have therefore fitted cotton reels, engine covers, bark busters, and frame protectors. Plus a tail tidy which has not only improved the looks but means that the registration plate is tucked away from harms reach – very important in the riding we do! Check out the R&G protection we fitted here – https://www.rg-racing.com/browseBike/…

The 701 Enduro is an awesome bike and really doesn’t need to be re-invented, it rocks with a few careful upgrades and I hope we proved that in this episode! Many thanks for reading and watching, please let us know what you think in the comments section!

*Our Husqvarna 701 Enduro is insured by Devitt Insurance

Written by Aaron Travell

Post a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related posts