5 raisons d'aimer la Royal Enfield Interceptor 650 !

5 raisons pour lesquelles nous aimons
la Royal Enfield Interceptor 650 !

ÉCRIT PAR AARON TRAVELL

PUBLIÉ : 21 mai 2021

Nous avons eu la chance de passer ces derniers mois avec la Royal Enfield Interceptor 650, et nous voulions partager avec vous 5 raisons pour lesquelles nous pensons qu'elle est géniale !

Nous avons déjà passé en revue cette moto et nous nous en tenons à notre opinion. Si vous voulez voir la revue complète, vous pouvez la trouver sur la chaîne YouTube de Knox. Mais après avoir passé ces derniers mois avec la moto, nous voulions juste partager 5 choses plutôt cool et remarquables à propos de l'interceptor 650.

Alors, allons-y !

1). Il s'agit d'un paquet honnête et fidèle à lui-même.

Si vous deviez regarder la Royal Enfield Interceptor 650 et imaginer comment elle se conduit, vos suppositions seraient pratiquement exactes, il n'y a pas de surprise et elle n'essaie pas d'être quelque chose qu'elle n'est pas. Ce n'est pas une moto sportive déguisée en custom, ce n'est pas une vieille technologie déguisée en machine moderne - elle est ce qu'elle est ! Elle a de bonnes performances mais n'est pas équipée d'un moteur méga rapide, elle a des freins qui fonctionnent très bien maintenant avec la vitesse et la maniabilité, elle n'a pas de grand écran TFT, elle a des pneus de style classique, pas des pneus de sport. Tout ce qui a trait au style, à l'ergonomie, à la conduite et aux performances a été soigneusement étudié et conçu pour s'intégrer et compléter exactement ce qu'elle est : une superbe voiture rétro moderne, honnête dans son style et dans ses impressions.

2). Cela semble incroyable

Le système d'échappement standard de l'Interceptor produit un son incroyable ! Regardez notre vidéo "First Ride of Spring" où nous avons essayé de capturer le son brut de l'Interceptor et la façon dont elle se fraye un chemin sur les belles routes de la région des lacs.

Il n'y a rien à changer, Royal Enfield a beaucoup travaillé sur la conception sonore de ses motos et le son de l'Interceptor fait définitivement partie de votre expérience de conduite.

3). Il se comporte très bien.

De manière surprenante, la moto se comporte étonnamment bien compte tenu du type de moto qu'elle est ! Il tourne vraiment bien, garde une belle ligne, et il est vraiment bon pour se dépenser si on le souhaite. L'amortisseur arrière rebondit un peu lorsque l'on appuie, mais il est possible d'augmenter la précontrainte pour y remédier.

Ce point est encore plus vrai lorsque nous avons vu Paul Young (ex-coureur BSB) enfumer tout le monde sur une Continental GT modifiée lors du Bikeshed Festival 2019. Oui, il s'agissait d'un moteur assez modifié avec beaucoup plus de puissance que la norme, beaucoup moins de poids, une suspension Ohlins complète, des freins Brembo et des pneus plus collants, mais la base est restée et Youngy a absolument trashé tout le monde, y compris des journalistes très expérimentés et bien connus, je veux dire le gars dans 2.nd L'un d'entre eux était sur une Suzuki katana de 150 ch et un autre sur un TT racer ! Mon excuse était que c'était la première fois que j'allais sur une piste, sans parler d'une course, mais je ne suis pas sûr de savoir quelle était l'excuse des autres ! Bien sûr, Paul Young est l'un des meilleurs pilotes de Supersports à avoir jamais participé au BSB et l'un de mes pilotes préférés lorsque j'étais enfant, mais la base de la moto était suffisamment bonne pour qu'il puisse faire un tour de piste très rapide !

4). C'est un plaisir pour tous.

Encore une fois, vous ne le saurez pas tant que vous n'en aurez pas possédé une, mais l'Interceptor plaît énormément aux foules ! Vous pouvez faire un tour avec n'importe qui et peu importe l'exotisme de la moto, Ducati Panigale, Sportsbike dernier cri, cafe racer moderne d'une autre marque, super naked... les gens passeront directement à côté de la Royal Enfield et la reluqueront ! Je dis ça parce que je l'ai fait, j'y suis allé et j'ai porté le T-shirt !

5. Il est incroyablement abordable à tous points de vue.

Le prix neuf de cette moto est d'environ £6k, ce qui est incroyablement abordable pour presque tout le monde. Mais même si vous ne pouviez pas vous la payer et que vous l'achetiez en la répartissant sur deux cartes de crédit (ce que nous ne recommandons pas officiellement, mais personnellement, j'achèterais cette moto de cette façon), près de deux ans plus tard, elle vaudrait environ 1 000 £ de moins que ce que vous l'avez payée... Je ne vois pas beaucoup de nouvelles motos, voire aucune, qui offrent ce niveau d'accessibilité. Les partenaires d'assurance Devitt proposent 107 £ pour une assurance tous risques pour cette moto, ce qui est tout simplement incroyable !

J'espère que cela vous a plu et que cela vous a été utile ! N'hésitez pas à découvrir la gamme Knox et à nous dire ce que vous en pensez dans les commentaires !

Écrit par Aaron Travell

1 commentaire

  1. 5 raisons d'aimer la Royal Enfield Interceptor 650 ! - Knox

    1. L'Interceptor 650 est une moto classique qui est encore populaire aujourd'hui.

    2. Il s'agit d'une moto fiable, parfaite pour les déplacements quotidiens ou les randonnées.

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Postes connexes

préchargeur

5 reasons we love the Royal Enfield Interceptor 650!

5 reasons we love
the Royal Enfield Interceptor 650!

WRITTEN BY AARON TRAVELL

PUBLISHED: May 21st, 2021

We’ve been lucky enough to spend the last few months with the Royal Enfield Interceptor 650, and we wanted to share 5 reasons why we think it’s great!

We have reviewed this bike before and stand behind our opinion on that and if you want to see the full review, you can find it on the Knox YouTube channel. But spending the last few months with the bike, we just wanted to share 5 pretty cool and stand out things about the interceptor 650.

So lets get into it!

1). It’s a great honest package that’s true to itself.

If you were to look at the Royal Enfield Interceptor 650 and imagine how it rides, your assumptions would pretty much be correct, there are no surprises and it’s not trying to be something it’s not. It’s not a sports bike dressed up as a custom, it’s not old tech dressed up as modern machinery – it is what it is! It’s got good performance but it’s not fitted with a mega fast engine, it’s got brakes that work pretty great now with the speed and handling, it’s not got a big tft screen, it’s got classic styled tyres, not sports rubber. Everything about the style, ergonomics, the way it rides, the way it performs is really carefully engineered and has been designed to play into and complement exactly what it is – a great modern retro that’s honest to its styling and impressions.

2). It sounds incredible

The standard exhaust system on the interceptor sounds incredible! Check out our video on the “First Ride of Spring” where we really tried to capture the raw sound of the interceptor and how it kind of thundered its way around the beautiful roads that we have here in the Lake District.

No need to change anything, Royal Enfield have put a lot of work into the sound design of their motorcycles and the sound of the interceptor is definitely a part of your riding experience and we’d argue that it is one of the best sounds in motorcycling.

3). It handles really well.

Surprisingly, the bike handles amazingly well considering the type of bike it is! It turns really well, holds a nice line, its actually really good to get a hustle on should you wish. The rear shock does get a bit bouncy when you do push on, but you can increase the preload on it to counter that.

This point rings true when we saw Paul Young (ex BSB racer) absolutely smoke everyone on a modified Continental GT at the Bikeshed Festival 2019. Yes it was a fairly modified motor with quite a lot more power than standard, quite a lot less weight, full Ohlins suspension, Brembo brakes and stickier tyres, but the foundation remained and Youngy absolutely trounced everyone including some very experienced and well known journalists, I mean the guy in 2nd place was on a 150hp Suzuki katana and another one was a TT racer! My excuse was that it was my first time on track, let alone a race, but I’m not sure what everyone else’s was?! Of course, Paul Young is one of the best Supersports riders to have ever been in the BSB and one of my favourite riders as a kid, but the foundation of the bike was good enough for him to go round a track seriously quick!

4). It’s a crowd pleaser.

Again, you won’t know this till you own one, but the interceptor is a massive crowd pleaser! Turn up anywhere and you will be awash with admirers, people taking pictures, people asking you about the bike, reminiscing about memories of their grandads having royal Enfield’s… you could have a ride it with anyone and I don’t care how exotic that bike is, Ducati Panigale, latest Sportsbike, modern cafe racer from another brand, super naked… people will walk straight pass that to the Royal Enfield and will be ogling all over it! I’m saying that because I’ve done it, been there and wore the T-shirt!

5. It is incredibly affordable in every way.

New price for this bike is about £6k which is incredibly affordable for pretty much everyone. But even if you couldn’t afford it and bought one split over a couple of credit cards (which we aren’t recommending officially, but I personally would buy this bike in that way), nearly 2 years on it would be worth about £1k less than you paid for it… I can’t think of many if Any new bikes that offer that level of affordability insurance is also super reasonable. Insurance partners Devitt quote £107 for fully comp for this bike which I think is just incredible!

So hope you enjoyed that and it was helpful! Please check out the Knox range, and let us know what you think in the comments?!

Written by Aaron Travell

Post a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related posts