KTM 1290 Super Adventure S 2021


Commentaire de KNOX

KTM 1290 Super Adventure S 2021
Commentaire de KNOX

ÉCRIT PAR OLLY MILTON

PUBLIÉ : 9 avril 2021

Nous avons récemment été invités à piloter la toute nouvelle KTM 1290 Super Adventure S 2021 lors de la présentation à la presse au Royaume-Uni. Voici donc notre compte-rendu, bon appétit !

Tout d'abord, cette moto est vraiment SUPER, la moto 2021 est 90% nouvelle, l'équipe a fait un travail incroyable pour rendre cette moto nouvelle et encore plus excitante pour 2021. Souvent, les nouvelles motos sont mises à jour avec de nouvelles couleurs et de nouveaux réglages de freins et sont présentées comme les nouvelles motos de l'année, ce qui n'est pas le cas de la nouvelle Super Adventure S...

Une grande amélioration par rapport à la moto précédente est le nouveau centre de gravité plus bas. Conduire une grosse moto d'aventure avec une selle haute et un centre de gravité élevé est horrible à basse vitesse, c'est donc quelque chose que j'ai remarqué tout de suite avec cette nouvelle KTM.

Le moteur a été repris de la Super Duke R, un bicylindre en V de 1300 cm3 qui développe 160 ch et 138 Nm de couple. Certains ont décrit la précédente Super Adventure comme la Super Duke sur pilotis, mais ce n'est pas une description exacte, la moto est bien plus raffinée que cela. Le moteur est beaucoup plus doux et il a été conçu pour s'adapter parfaitement aux capacités de pilotage de la Super Adventure. Nous ne disons pas que cette moto est lente, elle est loin de l'être ! 3rd Les wheelings en puissance sont super faciles et vous pouvez être sûr de pouvoir suivre n'importe quelle moto sportive sur la route.

En termes de maniabilité, la Super Adventure S est incroyable et dément son apparence physique, la position de conduite est une sorte de mélange entre la supermoto, le naked et l'aventure. La moto de 2021 utilise la dernière suspension semi-active WP gen.2 qui se règle à distance via l'écran TFT 7'. La possibilité de passer d'une conduite agressive avec une suspension sportive à une conduite souple adaptée aux routes accidentées et cahoteuses est tout simplement impressionnante !

Enfin, le grand point de discussion de cette moto est le régulateur de vitesse adaptatif. Cette nouvelle technologie incroyable, développée en collaboration avec Bosch, permet de parcourir des kilomètres d'autoroute en toute sécurité et en toute tranquillité, et surtout, elle est très facile à configurer et à régler si nécessaire.

Nous sommes impatients de rouler avec cette moto dans la région des lacs et de produire une vidéo à plus long terme. Nous tenons à remercier chaleureusement l'équipe de KTM UK de nous avoir invités au lancement de la moto, ainsi que le groupe Toofastmedia pour son excellent travail vidéo et photographique.

Ce que nous avons porté pendant la randonnée

PRODUITS KNOX

Écrit par Olly Milton

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Postes connexes

préchargeur

KTM 1290 Super Adventure S 2021


Review from KNOX

KTM 1290 Super Adventure S 2021
Review from KNOX

WRITTEN BY OLLY MILTON

PUBLISHED: April 9th, 2021

We were recently invited to ride the all-new 2021 KTM 1290 Super Adventure S at the UK press launch. So we here’s our review, enjoy!

First off this bike definitely packs a whole lot of ‘SUPER’, the 2021 bike is 90% new, the team have done an amazing amount of rework to make this bike new and even more exciting for 2021. Often new bikes are updated with new colour schemes and brake setups and are branded as new for that year, this is definitely not the case with the new Super Adventure S…

A big improvement over the previous bike is the new lower centre of gravity, riding a big adventure bike with a high seat and high centre of gravity is horrible at low speeds so this is something I noticed straight away with this new KTM.

The engine has been taken from the Super Duke R, a re-tuned 1300cc v-twin motor producing a hefty 160hp and 138Nm of torque. Some described the previous Super Adventure as the Super Duke on stilts however this is not an accurate description, the bike is a lot more refined than that. The engine is a lot softer and it has been tailored to perfectly match the Super Adventure riding capabilities. We are not saying this bike is slow, it’s far from slow! 3rd gear power wheelies are super easy and you can pretty much guarantee you’ll keep up with any sports bike on the road.

Handling wise, the Super Adventure S is incredible and belies its physical appearance, the riding position is sort of a blend between supermoto, naked and adventure. The 2021 bike uses the latest gen.2 WP semi-active suspension remotely adjusted via the 7’ TFT screen. The changes in suspension setup are effortless and seamless, the ability to go from riding aggressively with sporty suspension one minute to a soft setup suited for rough and bumpy roads is simply awesome!

Finally, the big talking point about this bike is the Adaptive Cruise Control. This incredible new piece of tech developed alongside Bosch allows for safe and relaxing motorway miles, and best of all it is really easy to setup and adjust if required.

We are really looking forward to riding this bike in the Lake District and producing a longer term point of view video. We’d like to say a huge thanks to the KTM UK team for inviting us to the launch and thanks to the Toofastmedia group for the brilliant video and photography work.

What we wore on the ride

KNOX PRODUCTS

Written by Olly Milton

Post a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related posts