Kawasaki ZH2 Test d'accélération

Kawasaki ZH2 Test d'accélération
0-140mph Rocket Ship 🚀

ÉCRIT PAR AARON TRAVELL

PUBLIÉ : 08 janvier 2021

Kawasaki n'a pas donné de surnom officiel à la ZH2, mais avec un 4 cylindres en ligne suralimenté de 200 ch ayant plus de poussée qu'un avion de chasse européen, je la qualifie de missile à tête chercheuse !

Nous l'avons emmené à l'aérodrome pour voir à quelle vitesse il prend son envol !

La Zh2 est sans aucun doute la moto la plus rapide que j'ai jamais pilotée, avec des chiffres incroyables, surtout si l'on considère qu'il s'agit d'une moto nue : 0 à 60 en 3,3 secondes, 0 à 100 en 5,6 secondes et 0 à 140 en 9,2 secondes. La Zh2 a tellement de puissance et dans ce test, elle écrase tout, la suspension se bat pour fournir assez de support, le guidon va partout et vous avez le cœur dans la bouche ! C'est une expérience incroyable, qui n'est pas pour les âmes sensibles, et tout le monde devrait, au moins une fois dans sa vie, faire l'expérience de la puissance d'une moto Kawasaki suralimentée.

De plus, l'accélération de la moto au démarrage n'est même pas la chose la plus impressionnante, les performances de la ZH2 en prise de vitesse laissent pratiquement tout pour compte, y compris le SuperDuke R de KTM. Et si vous pensiez que la ZH2 n'était capable que d'une seule chose, vous vous trompiez... le 4 cylindres en ligne de 1000 cm3 est aussi souple et facile à conduire qu'un moteur de moto peut l'être, cette moto est aussi heureuse à la vitesse de marche qu'à la vitesse de distorsion !

La ZH2 est dotée d'une électronique fantastique qui permet de tout contrôler pendant toute la durée de la course. La moto est également équipée d'un quickshifter qui permet de monter et descendre les vitesses, ce qui est très utile car les rapports sont assez serrés et vous les passez plus vite que John Wick ne le fait avec des balles. La ZH2 est également équipée d'un contrôle de lancement, mais nous ne l'avons pas utilisé car à l'époque, nous la confrontions à la KTM et nous n'arrivions pas à faire fonctionner le contrôle de lancement et nous l'avons donc désactivé sur les deux motos... Peut-être aurions-nous pu gagner quelques dixièmes en l'activant.

A part cela, et à l'exception d'un gorille assis sur la roue avant, je ne peux pas imaginer que la ZH2, ou toute autre moto nue d'ailleurs, soit plus rapide en ligne droite ! En résumé, la ZH2 est une véritable fusée !

Kit de randonnée d'Aaron

Kit de randonnée d'Olly

Écrit par Aaron Travell

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Postes connexes

préchargeur

Kawasaki ZH2 Acceleration test

Kawasaki ZH2 Acceleration test
0-140mph Rocket Ship 🚀

WRITTEN BY AARON TRAVELL

PUBLISHED: January 08, 2021

Kawasaki haven’t given the ZH2 an official nickname, but with a 200hp supercharged inline 4 with more thrust than a Euro fighter, I’m labelling it a heat seeking missile!

We took it to the airfield to find out how quickly she takes flight!

The Zh2 is undoubtably the fastest bike I have ever ridden with some incredible figures here especially considering it’s a naked bike, 0-60 in 3.3, 0-100 in 5.6 and then 0-140 in 9.2 seconds. The Zh2 has so much power and in this test, it overwhelms everything, the suspension is fighting to provide enough support, the handlebars are going everywhere and you have your heart in your mouth! It is an incredible experience, not one for the feint hearted and everyone should, at least once in their life, experience the power of a Kawasaki supercharged motorcycle.

What’s more, the standing start acceleration of the bike is not even the most impressive thing about it, the in-gear performance of the ZH2 leaves pretty much everything for dead including KTM’s SuperDuke R. And if you thought that the Zh2 is only capable of one thing, you’d be wrong.. the 1000cc inline 4 is about as flexible and easy to ride as any motorcycle engine can be, this bike is as happy at walking speed as it is warp speed!

The ZH2 has fantastic electronics, and keeps everything in check for the whole run. The bike is also fitted with a quickshifter up and down which is helps as the gear ratios are quite close and your firing through them faster than John Wick goes through bullets. The ZH2 also has launch control but we didn’t use it as at the time we were putting it up against the KTM and we couldn’t get the launch control to work and therefore turned it off on both bikes… perhaps we could have saved a few tenths with it turned on.

Other than that, save having a gorilla sat over the front wheel, I couldn’t imagine the ZH2 or any naked bike for that matter, being faster in a straight line! In summary, the ZH2 is an absolute rocket ship!

Aaron's Ride Kit

Olly's Ride Kit

Written by Aaron Travell

Post a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related posts